You are currently viewing Bourse aux Jouets et Vêtements 14 Avril 2019

Bourse aux Jouets et Vêtements 14 Avril 2019

Bourse aux Jouets & Vide dressing enfants le Dimanche 14 Avril 2019

L’association les Amis de l’Ecole organise une nouvelle manifestation afin de récolter des fonds pour aider à financer les divers projets scolaires des enfants des écoles maternelle et primaire de Marssac-sur-Tarn.

Nettoyage de printemps à Marssac

Même si nos enfants resteront toujours nos petits bébés, il y a un évènement naturel auquel nous ne pourrons déroger. Nos enfants grandissent, prennent parfois plusieurs centimètres durant une année scolaire.  Les armoires se remplissent et vous n’avez plus de place. Il est temps de faire un bon coup de nettoyage de printemps dans les penderies de vos enfants.

Participer à la Bourse aux Jouets et Vêtements ne peut qu’être bénéfique pour tous. D’un coté vous libérez de l’espace dans vos armoires en récoltant de l’argent avec la vente des vêtements. Et d’un autre coté les familles pourront acheter des vêtements à des prix dérisoires. C’est une façon de « recycler » les jouets et vêtements en leur donnant une seconde vie.

Participer à la bourse aux jouets et vêtements

Notez dès à présent cette date (Dimanche 14 Avril) dans vos agendas. Communiquez l’information à votre entourage, likez et partager les informations des Amis de l’Ecole diffusées sur la page Facebook.

Pour participer à la bourse aux jouets et vêtements du dimanche 14 avril 2019 à la salle des fêtes de Marssac, complétez le formulaire (le formulaire sera disponible à partir du vendredi 22 février). Une confirmation d’inscription vous sera adressée par mail.

Les inscriptions commencerons à partir du vendredi 22 Février 2019.

Le but de la bourse aux jouets et vêtements.

Toujours dans l’optique de récolter le maximum de fonds, l’association Les Amis de l’Ecole de Marssac a décidé de réaliser une nouvelle manifestation en proposant une « Bourse aux Jouets et Vide Dressing Puériculture ».

Ce vide dressing se déroulera le Dimanche 14 Avril à la Salle des Fêtes de Marssac-sur-Tarn.

Les frais d’inscription et les revenus de la buvette seront intégralement reversés à la coopérative scolaire de l’école de Marssac.

Les manifestions organisées par les Amis de l’Ecole de Marssac

Depuis de nombreuses années l’association « Les Amis de l’Ecole » qui est un regroupement de parents tous bénévoles organise diverses manifestations.

L’année dernière l’association avait préparé le traditionnel loto de l’école se déroulant en début de mois de Février. Puis en début de printemps une classe de l’école avait présenté en collaboration avec le clown Michou-Midou un Spectacle de clown. L’année se poursuivit avec le projet Initiative qui correspond à la personnalisation d’objet par les enfants des écoles de Marssac. Pour fêter l’approche des grandes vacances scolaires, les Amis de l’Ecole avaient organisé la fête de l’école plus connu sous le nom de la Kermesse. La Clé des Champs avait organisé en cette fin d’après-midi ensoleillé un spectacle de danse et chant. Le corps enseignant avait mis en place différentes activités ou petits et grands pouvaient s’affronter. Buvette, stands de pâtisserie et barbecue ont permis de se rafraîchir et se restaurer tout en passant un moment très convivial.

Toutes ses actions ont permis de verser en ce début d’année scolaire la somme de 8 000€. Cette somme a été versée à la coopérative scolaire, dispatchée sur les 12 classes que comporte la commune de Marssac.

Rejoignez le mouvement

Nous recherchons sans cesse de nouveaux membres. Participez à la vie de l’école, aux préparations des diverses manifestations. Vous souhaitez en savoir plus sur les actions de l’association, comment l’intégrer ou tout simplement poser une question. Utilisez notre formulaire de contact envoyez nous un mail à amis.ecole.marssac81@gmail.com.